Qu'est ce qu'un psychologue ?

Le psychologue est un professionnel ayant effectué des études supérieures de 5 ans minimum à l'Université, afin d'obtenir son diplôme (DESS ou plus récemment Master 2). Sa formation centrée sur la compréhension des comportements et conduites humaines, passe également par la réalisation de plusieurs centaines d'heures de stage sur le terrain, lui garantissant une connaissance accrue et un savoir faire pointu dans son domaine.

En outre, le psychologue est le seul professionnel habilité à faire passer des tests d'efficience intellectuelle et de personnalité.

Le psychologue intervient lorsque vous avez la sensation de ne plus pouvoir régler seul vos difficultés, ou ne trouvez plus de solution et souhaitez donc faire appel à une aide extérieure par le biais d'un professionnel.

L'usage du titre de psychologue est défini par la loi du 25 juillet 1985. Tout comme les médecins, les psychologues possèdent un numéro ADELI, attestant de son diplôme. Mon numéro ADELI est le 599330818.

Tous les psychologues sont soumis aux règles professionnelles définies par le Code de Déontologie des Psychologues qui pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now